Rien ne va plus à la PostFinance Arena. Les Bernois, loin de leur standing de champion, ont subi un 15e revers en s'inclinant 4-1 face à Bienne. Sans être exceptionnels, les Seelandais ont profité du flou qui règne en ce moment du côté de la capitale. A la 12e, Dario Trutmann a réussi son deuxième but de la saison et de la semaine.
Duo Leuenberger-Meister à la baguette
En début de deuxième tiers, c'est Emmanuel Peter qui a doublé la mise. Spylo a ajouté un troisième but (47e) pour assurer le succès seelandais. A Berne, on se demande désormais qui va succéder à Antti Törmänen sur le banc. Samedi contre Fribourg, ce sont l'assistant Lars Leuenberger et
l'entraîneur des gardiens Rupert Meister qui officieront.
Lausanne s'incline
Battu 2-1 à Malley, Lausanne a manqué une belle occasion de mettre les Zougois à douze longueurs. Le but de la victoire est tombé à la 55e de la crosse de Lino Martschini.
A la sirène finale, les joueurs de Doug Shedden se sont précipités vers leur gardien Gianluca Hauser, 19 ans, dont c'était la première titularisation. Mais attribuer le mérite de la victoire zougoise au seul Hauser serait faux. Les Zougois ont touché les montants à deux reprises et contraint Huet à de multiples arrêts.
A lire également : Genève réalise une remontée de folie
si/scho