Au repos samedi, les Luganais étaient-ils plus frais que leur adversaire à l'ouvrage la veille contre Lausanne? Toujours est-il que Lugano s'est rué sur les buts de Schäfer dès le coup d'envoi. Le portier léventin porte une lourde part de responsabilité sur l'ouverture du score quand il a laissé filer un palet entre sa mitaine et sa jambière sur un tir certes puissant mais prévisible de Kostner (4e).
Gottéron prend le large
Les hommes de Serge Pelletier ne se sont jamais remis de ce départ raté d'autant plus quand Lüthi a trompé son propre gardien en déviant du patin un centre de Pettersson (10e). Même le temps mort pris dans la foulée par le coach léventin n'a rien changé sur le cours de la partie. Häkkinen a réduit les espoirs d'Ambri à néant d'un tir puissant en supériorité numérique (18e).
Dans le 2e match disputé dimanche, Davos s'est incliné 3-4 après prolongation face à Kloten. Les Grisons laissent donc Fribourg prendre le large en tête du classement: ils se retrouvent à égalité avec les Zurich Lions, à 4 longueurs des Dragons. Battus par les Zurich Lions samedi, les Davosiens menaient pourtant 3-1 à la 32e minute à la suite d'un but de Corvi.
si/jbla