Modifié

Berne s'adjuge le derby dans le Seeland

Bern [KEYSTONE - Peter Klaunzer]
Le CP Berne n'avait plus gagné deux matches de suite depuis quelques temps. - [KEYSTONE - Peter Klaunzer]
Après Kloten, le CP Berne a remporté un second succès en déplacement, cette fois-si sur la glace du rival cantonal Bienne (1-3). L'électrochoc espéré après le licenciement de Törmänen semble s'opérer. Zoug, autre équipe à la peine en ce moment, s'est imposé face à Davos (3-2).

Pour la troisième fois de la saison seulement, les Ours ont remporté deux parties d'affilée. Mais le succès bernois n'est pas forcément mérité.

Holden
Holden

Indisciplinés, les hommes de Lars Leuenberger se sont souvent retrouvés en infériorité numérique. C'est même lors d'une punition infligée à Jobin que Tristan Scherwey a pu marquer le 1-2 qui sera au final le but décisif. Le top scorer Byron Ritchie s'est fait l'auteur des deux autres réussites bernoises. Côté seelandais, la pilule est dure à avaler, ce d'autant que les Biennois ont dominé la rencontre. Les Ours repassent quant à eux sur la barre avec deux points d'avance sur Lausanne et Zoug.

Davos enchaîne les défaites

Une équipe zougoise en nette reprise qui a vaincu Davos à la Bossard Arena. Les joueurs de Suisse centrale signent leur troisième succès de rang, pendant que les Grisons encaissent leur quatrième revers de rang. Le but de la victoire est tombé à la 49e minute de la crosse d'un ancien Davosien, le défenseur Santeri Alatalo.

si/bond

Publié Modifié

Zurich et Lugano échangent des joueurs

Les Zurich Lions et Lugano ont procédé à un échange de joueurs. Selon plusieurs quotidiens alémaniques, l'attaquant tessinois Dan Fritsche rejoint le Hallenstadion, alors que le défenseur Marco Maurer fait le chemin inverse.

Marco Maurer, 25 ans et en possession d'un contrat pour la saison prochaine au Tessin, renforce dès à présent la défense luganaise. Dan Fritsche, arrivé à la Resega cet été, n'a jamais vraiment convaincu. L'entraîneur Patrick Fischer ne s'est donc pas opposé à cet échange. Hasard du calendrier, les deux clubs seront aux prises vendredi soir, mais les deux joueurs ne devraient pas être sur la glace avec leur nouvelle équipe.

En outre, les Zurich Lions ont décidé de se séparer de Guillaume Latendresse. Le club zurichois avait une clause jusqu'au 31 décembre et a choisi de l'activer. Victime d'une commotion cérébrale le 29 octobre contre Genève-Servette, le Canadien de 26 ans va rentrer au Canada pour se soigner. En 12 parties, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, arrivé sur les bords de la Limmat début octobre, a inscrit 6 points (3 buts/3 assists).