Les Vaudois se sont placés dans les meilleures conditions avec l'ouverture du score après 61'' avec un but de Lardi parfaitement servi par Genoway. Herren a égalisé à la mi-match.
C'est Simon Fischer qui a offert la victoire au néopromu en déviant un tir de Morant.
Le suspense a duré jusqu'à 15'' de la fin quand Liniger a égalisé mais les arbitres ont invalidé le but du Zurichois pour avoir détourné le palet volontairement avec le patin. Malgré ce succès, les Lausannois restent collés à la 9e place.
Fribourg se complique la vie
Tout n'a pas été facile contre la lanterne rouge. Les Fribourgeois ont ouvert la marque par Ness sur un centre prolongé dans son but par le portier David Aebischer. Le gardien fribourgeois des Lakers n'était guère plus heureux sur le 2-0 de Mottet après avoir été lobé par une étrange trajectoire du palet.
Les Saint-Gallois sont revenus deux fois au score par Persson et Sejna mais Sprunger marquait un précieux 4-2 sur un contre à la 38e. Toutefois, les Lakers qui ont repris des couleurs depuis quelques semaines, sont revenus à 4-4 grâce à Jordy Murray et Mauro Jörg. Dubé enlevait par la suite une sérieuse épine du pied au leader.
Des Genevois trop inconstants
Après leur succès probant face à Fribourg Gottéron, Genève a manqué d'inspiration en Léventine.
En supériorité numérique. Alexandre Giroux ouvrait la marque. Puis les Léventins doublaient la mise sur la deuxième sirène par Duca.
A la 49e, Simek trouvait le chemin des filets sur un excellent service de Bezina, mais Duca assurait le succès d'Ambri dans le but vide. Nouveau malheur pour les Genevois, qui ont perdu leur troisième défenseur avec Iglesias, qui n'est plus revenu dès la 46e minute.
si/bond