Les hommes de Chris McSorley ont rendu grenat de rage leur entraîneur en encaissant trois buts en moins de quatre minutes (21e, 23e et 25e). Patrick Bärtschi et Luca Cunti ont profité de périodes en supériorité numérique pour assommer les Servettiens.
Une réaction trop tardive
Kevin Romy a semblé réveiller ses troupes en inscrivant le 2-4 à la 27e, mais Patrick Bärtschi a redonné trois longueurs d'avance à ses couleurs à la 37e sur une action de manuel. Ryan Keller a trouvé Robert Nilsson sur la gauche, ce dernier a ensuite remis le puck au centre pour Patrick Bärtschi qui n'a eu "qu'à" parachever le travail de ses deux coéquipiers.
Résilients, les Genevois sont revenus au score. Tout d'abord par Bezina en supériorité numérique (52e), puis par Jonathan Mercier à 2'10 de la troisième sirène. Cette démonstration de caractère n'a pourtant pas suffi et les Grenat ont essuyé leur troisième revers de la saison. Il s'agit de la plus longue séquence négative pour les Servettiens qui se déplaceront à Lugano dimanche.
Quant aux Zurichois, ce succès leur permet de prendre la tête du classement avec deux points d'avance sur Fribourg-Gottéron, mais un match en plus.
si/alt