Modifié

Les Bernois domptent les Romands

Le CP Berne affiche un tout autre visage depuis son changement d'entraîneur. [LAURENT GILLIERON]
Le CP Berne affiche un tout autre visage depuis son changement d'entraîneur. - [LAURENT GILLIERON]
Le CP Berne poursuit sa marche en avant. Les joueurs de la capitale ont signé leur cinquième succès consécutif en s'imposant 4-2 contre le Lausanne Hockey Club. De son côté, Bienne a battu Fribourg 5-2.

Après deux belles victoires face à Ambri Piotta et Kloten, Lausanne n'a pas pu enchaîner un troisième succès de rang à domicile face à Berne. Le champion, chanceux, a trouvé le moyen de battre les Lions pour signer une cinquième victoire consécutive. Les Lausannois auraient pu devancer d'un point les Bernois au classement.

Au lieu de ça, ils se retrouvent à cinq longueurs. Le regret des Vaudois se situe principalement durant le tiers médian où les joueurs de Heinz Ehlers ont dominé les débats sans parvenir à marquer. Les Vaudois se déplacent samedi à Zoug pour un match capital, puisque les joueurs de Suisse centrale ne sont qu'à trois unités des Lions.

Gottéron ne fait pas honneur à son classement

Soir de premières à Fribourg. Des premières biennoises avec le premier but de Loïc Burkhalter (6e) sous ses nouvelles couleurs et la première réussite en LNA pour Benoit Jecker (14e). Deux goals qui ont permis aux Seelandais de battre Fribourg 5-2. Peu en verve, le deuxième du classement n'a véritablement réagi que lors de la troisième période.

Dans la troisième et dernière rencontre, Zoug n'a pas laissé la moindre chance aux Rapperswil-Jona Lakers en s'imposant 1-5. Le bourreau des Saint-Gallois se nomme Robbie Earl. Remercié plus tôt dans la saison par les Lakers, l'Américain n'a pas manqué ses retrouvailles avec ses anciens coéquipiers à la Diners Club Arena. L'ancienne idole des lieux a traversé toute la patinoire pour planter le 0-1 (4e). Il s'est également chargé d'inscrire le 1-2 à la 13e.

si/scho

Publié Modifié