Modifié

Les Aigles tombent en prolongation au Tessin

Eric Walsky (au centre) a goûté aux joies de la victoire face à ses anciens coéquipiers. [Karl Mathis]
Eric Walsky (au centre) a goûté aux joies de la victoire face à ses anciens coéquipiers. - [Karl Mathis]
Un but de Brett McLean en prolongation a permis à Lugano de battre Genève-Servette 2-1 lors de la 30e journée de LNA. Les ZSC Lions ont dominé Kloten 3-1 dans le derby zurichois.

Il n'aura pas manqué grand-chose aux Genevois pour s'offrir une séance de tirs au but à la Resega. Mais le top scorer tessinois, Brett McLean, avait la rage nécessaire pour déjouer l'arrière-garde servettienne et Tobias Stephan à 43 secondes de la fin de la prolongation.

Plus que ce deuxième point perdu, les Grenat regretteront la blessure d'Alex Picard et la pénalité de match infligée à Denis Hollenstein. Les Genevois se maintiennent au-dessus de la barre avec 44 points et deux unités d'avance sur Lausanne, mais avec deux parties en plus.

Des Lions plus mordants

Le troisième derby zurichois de la saison s'est conclu par une victoire logique des Zurich Lions. Le groupe dirigé par Marc Crawford s'est imposé 3-1 et consolide du même coup sa place de leader avec cinq points d'avance sur Fribourg mais avec un match en plus. Les Lions, qui menaient 1-0 depuis la 12e minute et une réussite de Baltisberger, ont profité de deux pénalités des Aviateurs durant le 2e tiers pour prendre un avantage de trois buts par Cunti et Wick. Félicien Du Bois a réduit la marque à la 48e, mais cela s'est révélé insuffisant.

A la Vaillant Arena, Ambri-Piotta a réalisé une fin de rencontre de feu pour s'imposer 6-4. Les Léventins, en retard d'un but à la 41e, ont fait tourner le match dans les cinq dernières minutes. Le but décisif a été inscrit sur penalty par le top scorer canadien Alex Giroux. Les Tessinois occupent toujours la troisième place du classement.

si/adav

Publié Modifié