Modifié

Le LHC ne trouve pas la solution contre Bienne

Genoway [KEYSTONE - Sandro Campardo]
Genoway ne parvient pas à tromper le portier seelandais Meili. - [KEYSTONE - Sandro Campardo]
Déjà défait par Davos la veille, Lausanne a enchaîné avec un second revers ce week-end, cette fois-ci sur la glace de Bienne (4-2) qui engrange trois points bienvenus. Comme à son habitude, Genève est reparti bredouille de Kloten (3-1).

Lors du premier tiers, les Vaudois ont galvaudé une minute en double supériorité numérique. Et comme souvent, ce manque de réussite ne frappe pas l'adversaire. Sur un lancer de la ligne bleue de Haas, Beaudoin a pu dévier le puck hors de portée de Huet et ouvrir la marque.

Le LHC a attendu la 25e pour égaliser par Bang, auteur d'une jolie déviation sur un tir de Gobbi. Mais de manière assez surprenante, les Vaudois

Almond
Almond

ont offert des espaces aux Seelandais qui n'ont pas hésité à profiter de l'aubaine. Dans la troisième période, les Lausannois ont poussé. Ils ont réduit le score par Bang à la 43e, mais MacMurchy a pu sceller le score dans une cage désertée par Huet.

Genève poursuit sa triste série à Kloten

Les Grenat se sont cassés les dents sur une bonne équipe de Kloten. Les Servettiens regretteront toutefois la minute passée à 5 contre 3 durant laquelle ils ont été incapables de doubler leur avance de la 17e signée Roland Gerber.

Et forcément, les Aviateurs se sont accrochés pour égaliser par Bieber. Les Zurichois ont pris l'avantage à 4 contre 4 par Vandemeer à la 43e. Et 65 secondes plus tard, Michael Liniger ne s'est pas gêné pour parachever l'oeuvre des Zurichois.

>> A lire aussi : Fribourg trop juste contre Berne

si/bond

Publié Modifié