Brunner a inscrit le 4-1 à la 40e en subtilisant le puck à Jared Cowan - sur une action qui méritait une pénalité selon le coach des Senators - avant de battre le gardien Robin Lehner du revers après une ultime superbe feinte.
Auteur d'un quatrième but en quatre matches après sa disette de 17 rencontres, l'ancien joueur de Zoug fut aussi impliqué sur le 5-2 marqué par l'homme du match, Eric Gelinas (1 but et 1 assist également), à la 50e.
Jagr un peu plus dans la légende
Jaromir Jagr (41 ans) a écrit une page de plus de sa légende au cours de cette partie. Auteur du 3-0 à la 23e, le Tchèque est devenu le joueur de la NHL à avoir inscrit le plus de buts décisifs (122). Il surpasse Gordie Howe dans le livre des records. Par ailleurs, avec son total de 693 réalisations, Jagr est désormais le huitième meilleur buteur de tous les temps de la NHL. Auteur de 12 buts cette saison, il ne pointe qu'à une unité du 7e Mark Messier.
si/jbla
NHL, résultats (18.12)
New Jersey Devils - Ottawa Senators 5-2
Damien Brunner/N a été désigné 3e meilleur homme de la rencontre. Le Zurichois n'a joué "que" 14'46 mais a inscrit un but et distillé un assist. Pour son 31e match de la saison, le no12 des Devils compte 13 points (8 buts/5 assists)
New York Rangers - Pittsburgh Pinguins tb 3-4