Les Genevois se sont "vengés" du Winter Classic remporté par Lausanne 1-0 ap. Mais contrairement à samedi dernier où l'hermétisme avait droit de cité, les actions dangereuses ont été légion au cours d'une période initiale dominée par des Vaudois tournés vers l'offensive.
Durant les 20 premières minutes, Tobias Stephan s'est interposé à 4 reprises face à des Lions en un contre un. Bang, Setzinger, Seydoux et Déruns ont ainsi tous trouvé un morceau de l'équipement du dernier rempart genevois sur leur route.
Almond sauveur de Genève
Aussi peu inspirés qu'au Stade de Genève, les Servettiens ont repris quelques couleurs pendant le tiers médian. Mais malgré une double supériorité numérique de près de 100 secondes peu avant la mi-match, les hommes de Chris McSorley ne sont pas parvenus à tromper la vigilance de Cristobal Huet.
Par chance, Genève a pu rester dans la partie parce que les Vaudois ont encore plus de peine à marquer à Malley qu'à l'extérieur. Jusqu'à la 51e et un jeu de puissance des Lions retrouvé, grâce à un Daniel Bang pugnace et opportuniste au moment de battre Stephan après un rebond accordé par le portier servettien.
Et alors que l'on pensait que les Lausannois allaient récolter 3 points, Cody Almond a surgi à 32" de la fin du 3e tiers pour tromper Huet et rétablir l'égalité. Le Canado-Suisse a au passage inscrit les 3 premiers buts de sa formation contre le LHC cette année.
si/jbla