Débarrassés de la pression des matches face au Lausanne HC, les Genevois ont retrouvé un style bien plus coulant face à Berne. Leur première moitié de match a été convaincante.
Mais dès la 30e minute, les actions genevoises se sont retrouvées à la baisse. Sans doute que la fatigue du match livré la veille à Malley a commencé à se faire sentir et Berne s'est montré beaucoup plus entreprenant. C'est dans ces moments-là que la présence de Tobias Stephan
prend tout son sens. Le Zurichois a multiplié une nouvelle fois les exploits.
Le salut est venu de la canne de Lombardi auteur pour la troisième fois (!) contre Berne du but de la sécurité dans la cage vide.
Lausanne relève la tête
Carton plein pour les Vaudois face aux Lakers cette saison avec quatre victoires en autant de matches. Pourtant, la tâche des Lausannois n'était pas simple après un premier tiers-temps raté.
Mais dès la deuxième période, les Vaudois ont pris le dessus physiquement dans le sillage de Morant, auteur d'une charge violente sur Rizzello à bande suivi d'une bagarre avec Thibaudeau et d'un coup de coude - involontaire - dans la figure d'un des deux juges de ligne!
Froidevaux a réduit le score, avant que Genoway ne marque son 7e but de la saison. Bang et Setzinger ont finalement assuré le succès des Lions.
>> A lire aussi : Fribourg rentre bredouille de Kloten
si/jbla