Modifié

Fribourg rentre bredouille de Kloten

Les Fribourgeois font grise mine, alors que les Aviateurs jubilent. [Patrick B. Kraemer]
Les Fribourgeois font grise mine, alors que les Aviateurs jubilent. - [Patrick B. Kraemer]
Semé par le doute depuis la reprise, Fribourg-Gottéron a subi la loi de Kloten (5-2). Les Dragons ont cédé dans le dernier tiers, encaissant deux buts en deux minutes. Mauvaise soirée également pour Bienne, qui s'est incliné à Zoug (3-2).

Fribourg-Gottéron n'a toujours pas retrouvé sa constance. Pourtant, les hommes de Hans Kossmann ont mené à deux reprises grâce à des buts de Lauper et du jeune défenseur Anthony Huguenin, qui a effectué un tour sur lui-même avant de surprendre le portier Flückiger.

Les Fribourgeois ont mené jusqu'à la mi-match avant que Schelling n'égalise. Tout s'est détérioré en fin de partie où les Zurichois ont marqué à trois reprises.

Grâce à ce succès, les Flyers ont passé leur adversaire du jour au classement.

Le derby tessinois pour Lugano

Bienne a lui subi une quatrième défaite consécutive à Zoug (2-3). Les Zougois, avec Tobler dans les buts, ont ainsi aligné trois succès de rang, une première cette saison.

Lugano a remporté le 100e derby tessinois disputé dans son antre face à Ambri-Piotta (4-2). La partie a été marquée par la bagarre qui a opposé le gardien léventin Schaefer à l'attaquant canadien de Lugano, Jacob Micflikier. Les deux hommes ont terminé avec les arcades sourcilières ouvertes et ont écopé d'une pénalité de match.

Un doublé de Julian Walker, un des oubliés de la sélection olympique de Sean Simpson, a donné la victoire aux Luganais.

>> A lire aussi : la belle affaire de Genève-Servette

si/jbla

Publié Modifié