Les hommes de l'entraîneur Hans Kossmann ont fait tourner la partie
en moins de six minutes en deuxième période. Le Canadien Pouliot a d'abord égalisé (1-1) à la 34e minute avant que la décision se fasse en 9'' avec deux buts de Plüss et Mauldin en 9'' ! Le 19e but de la saison de Patrik Bärtschi aurait pu amener le trouble dans les esprits fribourgeois mais Pouliot trompait Flüeler moins de trois minutes plus tard (48e). Avec trois victoires sur les Lions en quatre matches, les Romands ont montré qu'ils n'avaient pas de raison de craindre particulièrement le leader incontesté.
Bienne ne sait plus gagner
Face à Bienne, Thomas Rüfenacht a mené ses coéquipiers à la victoire. L'international a ouvert la marque après 28'' seulement. Il était encore là pour pour profiter d'un Rytz étonnamment collé sur la ligne de but alors que Bienne évoluait en supériorité numérique (51e). Micflickier a marqué le but de la sécurité.
si/bond
Berne se reprend de belle manière
Berne se sera pas resté longtemps à la 8e place. Son large succès (6-0) acquis facilement contre des Flyers, aux abonnés absents, lui permet de repasser au 7e rang.
Les Zurichois, deuxièmes depuis la veille, ont complètement abandonné leur portier Michael Flückiger face aux attaquants bernois. Ces derniers se sont refait une santé après un début de mois de janvier assez quelconque. A ce jeu-là, Tristan Scherwey (trois assists) et Joel Vermin (2 buts et 1 assist) se sont régalés. Marco Bührer, déjà excellent la veille à Genève, a fêté son cinquième blanchissage de la saison.
Davos et Zoug obtiennent l'essentiel
Davos, loin d'être convaincant ces dernières semaines, n'a pas laissé passer l'occasion de la venue de la lanterne rouge, Rapperswil-Jona, pour prendre trois points qui le laisse encore espérer à une place parmi les quatre premiers (5-1). Corvi et Dino Wieser ont marqué au premier tiers-temps. La deuxième réussite grisonne était marquée du patin par Wieser. Après consultation de la vidéo, les arbitres ont accordé le but. Une décision qui ne fut pas du goût du Canadien Walser qui s'en est pris aux directeurs de jeu avec pour conséquence une pénalité de match.
Zoug marche fort en ce mois de janvier. Face à Ambri (1-3), les joueurs de Doug Shedden ont célébré leur quatrième succès consécutif, de quoi assurer des points précieux en vue du tour contre la relégation à défaut de vraiment pouvoir encore rêver aux playoff.