Depuis le 19 novembre et une série de six victoires consécutives, Fribourg n'a plus été en mesure d'aligner deux succès de rang. Une statistique qui traduit la difficulté de la bande à Hans Kossmann à maintenir un niveau de jeu constant. Mais les Dragons semblent avoir vaincu le signe indien en repartant de la Resega avec les trois points (2-3).
Les Fribourgeois ont tout d'abord inscrit deux buts en 39 secondes par Tristan Vauclair et Benjamin Plüss,
puis ils ont vu les Tessinois revenir à leur hauteur à la 45e par Walsky alors que les Luganais étaient en infériorité numérique. Heureusement, Gottéron avait de la ressource et c'est Tristan Vauclair, un ancien de la maison luganaise, qui s'est chargé de donner la victoire aux visiteurs. Grâce à cette victoire, les Fribourgeois passent devant les Luganais au classement et s'emparent de la deuxième place.
Bienne condamné aux playout
En s'inclinant 3-2 à la Kolping Arena, les Seelandais peuvent mettre une croix définitive à une participation aux play-off. Les Bernois ont bien résisté, mais les Aviateurs ont par trois fois pris les devants et les Biennois n'ont pu inscrire que deux buts. Blum a scoré à deux reprises et le top scorer Peter Mueller a réussi le but décisif à la 45e.
>> A lire aussi : Lausanne s'offre le leader et le droit d'y croire
si/adav