Sans Genoway, Conz et Froidevaux, blessés, pas facile d'affronter le leader incontesté de la catégorie. Même quand ce dernier est privé de Nilsson et Bergeron, eux aussi à l'infirmerie. Les Lausannois ont pourtant réussi à dominer (2-1) une deuxième fois les Zurichois à Malley après leur victoire 4-3 tab le 15 novembre.
Comme bien souvent, les Vaudois ont encaissé le premier but, tombé de la canne de Keller (26e). Mais les hommes de Heinz Ehlers n'ont pas abdiqué face à la meilleure attaque du pays et c'est via leur top scorer
Hytönen que les Lausannois sont revenus à hauteur des Lions alémaniques. Les locaux ont pris les devants à la 45e sur un superbe lancer de Neuenschwander qui a crucifié le portier Flüeler. Ce succès permet au néo-promu de monter à 59 points et de revenir à trois longueurs de Genève-Servette.
Paulsson trop fort pour les Aigles
Des Servettiens qui furent lents au démarrage et bien moins saignants que lors de leur victoire face à Berne. Face à une formation branchée sur courant alternatif depuis le 13 décembre et incapable d'enchaîner deux victoires de rang, Genève-Servette ne savait pas s'il allait défier Dorteur Jeckyll ou Mister Hyde.
Après 12 minutes et un doublé de Paulsson, il ne faisait aucun doute que les Davosiens étaient dans une bonne phase. Un sentiment renforcé à la 23e à la suite du troisième but signé Ryser. Genève a répliqué par Petrell (24e), mais la réaction des Grenat n'a guère servi de détonateur. Résultat, Paulsson a transformé une passe de Back pour compléter son hat-trick (46e).
>> A lire aussi : Les Dragons enchaînent, Bienne en playout
si/adav