Modifié

Le LHC gagne et passe du bon côté de la barre

Loz [KEYSTONE - Maxime Schmid]
L'ouverture du score de Bang est fêtée comme il se doit par les Lausannois. - [KEYSTONE - Maxime Schmid]
En dominant Zoug (3-1), et en profitant de la défaite de Berne à Lugano dans le même temps (4-0), Lausanne ravit la huitième place du classement aux hommes de la capitale. Fribourg, de son côté, a conforté sa deuxième place en dominant Ambri (3-0).

Quelle meilleure manière pour Heinz Ehlers que de fêter ses 48 ans par une victoire contre Zoug et de passer devant Berne pour prendre la 8e place au classement en rêvant de play-off?

Plüsszurkir
Plüsszurkir

Les Lausannois ont à nouveau pu compter sur un excellent Huet et sur une abnégation sans failles. Sans marquer beaucoup de buts, les Vaudois sont tout de même parvenus à écarter Zoug grâce à un très bon premier trio composé de Bang, Hytönen et Setzinger. Mais les étrangers des Lions peuvent également s'appuyer sur des joueurs de devoir à l'énergie communicative.

Fribourg domine sereinement Ambri

Les Dragons ont signé leur troisième succès de rang. Un succès construit au cours d'un deuxième tiers parfaitement maîtrisé par les Fribourgeois. Le top scorer Benjamin Plüss a tout d'abord bondi sur un engagement remporté par Pouliot (31e), puis Sprunger y est allé de son but en déviant un bon lancer de Huguenin (36e).

Gottéron s'est mis définitivement à l'abri d'un retour léventin en ajoutant un troisième but par Mauldin à la 47e.

si/bond

Publié Modifié

Week-end catastrophique pour Berne

Berne traverse-t-il une nouvelle crise? Battus hier soir sur leur glace par Lausanne, les Ours sont repartis tout penauds de leur déplacement au Tessin, dominés par Lugano. Le plus inquiétant pour le champion, c'est la façon dont ils ont entamé la partie.

Incapables de freiner les Luganais, les hommes de Lars Leuenberger ont encaissé un sec 3-0 dans le premier tiers. Et lorsque l'on voit la facilité avec laquelle Kparghai a pu inscrire le 3-0 en contournant la cage de Bührer, on imagine le travail qui attend Leuenberger et son assistant Sheehan. Surtout lorsque le club de la capitale se situe sous la barre.

Kloten fait le boulot

Sans grande surprise, Kloten n'a pas connu de problèmes majeurs pour écarter la lanterne rouge Rapperswil. Les Aviateurs ont ouvert la marque en supériorité numérique par Bieber et doublé la mise par Stancescu. Auteur de deux buts contre Bienne mardi, le défenseur Eric-Ray Blum a une fois encore trouvé le chemin des filets.

Toujours aussi versatile, Rapperswil est revenu à 4-5 à la 59e en profitant certainement de la suffisance des Zurichois. Heureusement pour ces derniers, Santala a pu clore le score dans la cage vide.