Modifié

Le LHC coule, Genève craque sur le fil

Thomas Ruefenacht (en noir) a trompé la vigilance des Vaudois à deux reprises.
Thomas Ruefenacht (en noir) a trompé la vigilance des Vaudois à deux reprises.
Fin de série pour Lausanne! Après quatre succès consécutifs, les Vaudois se sont lourdement inclinés à la Resega contre Lugano (8-2). Mauvaise soirée également pour Genève-Servette, battu par Zoug (1-2 ap).

Le LHC n'avait encaissé plus de 4 buts qu'à une seule reprise, c'était lors du succès 8-5 à Rapperswil en début de saison. Les Vaudois avaient pourtant entamé la partie de la meilleure des manières grâce au 50e but en LNA de John Gobbi après 26 secondes de jeu. Mais les Tessinois ont rapidement retourné la situation en profitant des bévues de la défense des Lions.

Puis au cours d'un 2e tiers cauchemardesque, les Lausannois ont rompu sous les coups de boutoir tessinois. Micflikier a inscrit deux buts tout en chassant Cristobal Huet sur le 4-1.

Des regrets pour Genève

Les Servettiens ont manqué une belle occasion de prendre de la distance par rapport à Berne et au LHC. Longtemps devant au tableau d'affichage grâce à un but de Romy inscrit en infériorité numérique, les Genevois ont semblé se contenter de cette avance.

Forcément, Zoug a repris confiance en voyant les hésitations des Grenat. A la 55e, Christen a pu dévier un envoi de Hutchinson hors de portée de Stephan. Dans la prolongation, Schremp a trompé Stephan à la 64e.

>> A lire aussi : Fribourg s'effondre contre Davos

si/jbla

Publié Modifié