Modifié

Fribourg s'effondre contre Davos

Le spectacle a été au rendez-vous à Saint-Léonard. [Peter Klaunzer]
Le spectacle a été au rendez-vous à Saint-Léonard. - [Peter Klaunzer]
Match à rebondissements du côté de St-Léonard! Fribourg-Gottéron semblait tenir la victoire contre Davos. Mais les hommes de Kossmann ont craqué en toute fin de match aux tirs au but 4-5.

Gottéron a rapidement pris les devants sur Davos, puis, étrangement, est retombé dans ses travers. Des sautes de concentration coupables dont ont su profiter les joueurs de del Curto.

Par 2 fois, le power-play de Gottéron a oublié de défendre et Ambühl a pu servir Forster (21e) et Walser (32e) pour rétablir la parité. Deux buts encaissés en supériorité numérique qui n'ont pas sapé le moral fribourgeois.

Des tirs au but fatals à Fribourg

A la 44e, Stewart y est allé de son doublé pour redonner l'avantage à ses couleurs. Un doublé auquel Kutlak a répondu en 91 secondes par 2 goals que l'on croyait décisifs. Sprunger a finalement arraché l'égalisation. La partie s'est décidée aux tirs au but et ce sont les Grisons qui se sont montrés les plus adroits dans cet exercice.

Le leader incontesté, Zurich, n'a connu aucun problème face au cancre de la catégorie, Rapperswil pour une mise à mort sur le score de 9-3. Menés 1-2, les Lions ont gentiment accéléré pour prendre leurs aises 6-2 en l'espace de 17 minutes durant le tiers médian.

>> A lire aussi : Lausanne prend l'eau à Lugano, Genève craque sur le fil

si/jbla

Publié Modifié