Les effets de l'imposant calendrier de janvier sont-ils en train de se faire sentir du côté du LHC ? Baffés à Lugano, les Lausannois ont eu de la peine à entrer dans la partie. Et même si Davos éprouve des difficultés à aligner les bons résultats en raison d'une kyrielle de blessés, les Grisons demeurent de solides compétiteurs. Certains jeunes joueurs n'hésitent d'ailleurs pas à se montrer à l'instar d'Anton Ranov, 19 ans, qui a ouvert le score à la 2e et inscrit son premier but en LNA.
Le suspense autour de la barre reste entier
A la 12e, Andres Ambühl y est allé de son petit solo pour blouser une défense lausannoise étrangement passive. Malgré leur bonne volonté, les Vaudois ont semblé aussi timides que mardi. Défensivement, les Lions n'ont pas affiché la rigueur qui leur a permis de passer au-dessus de la barre dernièrement. Comme pour sanctionner une fois de plus ces petites faiblesses, Dario Bürgler a marqué le 3-0 en transperçant sans effort l'arrière-garde vaudoise.
Cette défaite lausannoise fait immanquablement les affaires de Genève-Servette et Berne, au repos ce soir. Les joueurs de Heinz Ehlers comptent maintenant deux matches de plus que leurs adversaires directs.
si/scho