Pour avoir le droit de disputer les séries éliminatoires, les Ajoulots devaient non seulement s'imposer contre Red Ice, mais surtout compter sur un faux-pas de Thurgovie à Bâle. Les Thurgoviens ont dominé Bâle 5-4 et condamné du même coup les Jurassiens.
Menés 2-0 après seulement trois minutes de jeu, les Jurassiens ont refait surface et marqué quatre buts sans réplique. A la 22e, Barras et Cie ont peut-être cru à une issue favorable. Mais les Valaisans ont recolé à la marque. Contraints de s'imposer, les hommes de Jan Tlacil ont alors sorti leur gardien et Shastin a scellé le score dans le but vide.
Thurgovie a non seulement validé son billet pour les playoff, mais l'équipe de Mario Kogler évite surtout le leader Olten en quarts de finale. La raison est simple, elle tient à la défaite 3-1 de La Chaux-de-Fonds à Langnau. Les Neuchâtelois ont eu chaud, mais ils auront le droit de défier les Soleurois.
Des Soleurois battus à Langenthal 2-1. Des Soleurois qui ont terminé la saison régulière par trois défaites. Les Chaux-de-Fonniers ont ainsi de bonnes chances d'ennuyer des joueurs qui devront se reconcentrer sous peine de connaître une belle déconvenue.
si/baru
LNB: playoff, quarts de finale
Olten - Chaux-de-Fonds
Langnau Tigers - Thurgovie
Langenthal - Bâle
Red Ice - Viège