Rafael Diaz va connaître une troisième équipe de NHL cette saison. Le défenseur de 28 ans a été échangé par les Vancouver Canucks aux New York Rangers contre un choix de 5e tour de draft.
Après avoir débuté la saison à Montréal, le Zougois avait été envoyé aux Canucks au début du mois de février. Il n'aura donc disputé que six rencontres avec la franchise canadienne (1 but/1 assist).
Berra "succède" à Aebischer
Reto Berra franchit lui aussi la frontière canado-américaine pour rejoindre les Colorado Avalanche en provenance de Calgary contre un second choix de draft. Le Zurichois de 27 ans aura comme patron le mythique Patrick Roy et pourrait être le deuxième Suisse à porter le maillot de l'Avalanche après David Aebischer.
Mais il devrait s'en aller un moment en AHL aux Lake Erie Monsters, étant donné la situation des gardiens au Colorado avec le titulaire Semyon Varlamov et son remplaçant Jean-Sébastien Giguère.
si/baru
Martin St-Louis direction New York
Comme Raphael Diaz, Martin St-Louis finira la saison aux New York Rangers. Le Québécois de 38 ans, qui avait disputé 25 matches pour le Lausanne HC lors du lock-out de NHL en 2004/05, a été échangé par le Tampa Bay Lightning contre le capitaine des Rangers Ryan Callahan, et deux choix de draft (1er et 2e tour).
Le joueur né à Laval dans la banlieue de Montréal dispose encore d'une année de contrat lui rapportant 5,6 millions de dollars. St-Louis a remporté l'or olympique à Sotchi le mois dernier et il compte une Coupe Stanley glanée en 2004. Le Canadien a inscrit 973 points (369 buts/604 assists) en 1041 parties.
Simon Moser retourne en AHL
Malgré un but marqué contre Winnipeg le 1er mars avec les Nashville Predators, Simon Moser doit faire ses valises et retourner à Milwaukee en AHL. L'attaquant bernois fait les frais du retour au jeu de Nick Spaling.