Modifié

Lugano fait tomber Genève-Servette

Ulmer profite d'une ouverture de Pettersson pour tromper Tobias Stephan. [Karl Mathis]
Ulmer profite d'une ouverture de Pettersson pour tromper Tobias Stephan. - [Karl Mathis]
Serein et maître de son sujet aux Vernets mardi, Genève n'a de loin pas réalisé la même prestation à la Resega dans l'acte II. Indisciplinés à presque chaque instant du match, les Aigles ont concédé une défaite logique face aux Tessinois (3-0).

Genève n'est pas du genre à se laisser intimider et c'est sûrement ce qui lui a coûté cher à la Resega. Six pénalités mineures dans le seul tiers initial, dont trois contre Marti, ont fatigué les organismes grenat.

Il n'en fallait pas plus pour que les Luganais ouvrent le score par l'intermédiaire d'Ulmer, parfaitement servi par Pettersson (19e). Sur une nouvelle supériorité numérique, Sannitz a pu doubler la mise (28e). Les arbitres ont compensé. Sans succès pour Genève. Et à la 39e, un coup de canne de Bezina dans la figure de Sannitz a contraint le capitaine servettien à rejoindre le vestiaire avant tout le monde.

Sans Bezina pour l'acte III

Coupable de sa deuxième pénalité de match cette saison, le numéro 57 sera suspendu samedi. On peut donc imaginer que Chris McSorley demanderait à Stafford de prendre la place du colosse en défense. Reste à savoir quel attaquant étranger serait alors mis de côté. Des

Davod [KEYSTONE - ARNO BALZARINI]
Davod [KEYSTONE - ARNO BALZARINI]

considérations qui n'intéressent guère les Luganais. Ces derniers ont réussi un troisième but par Schlumpf sur un énième jeu de puissance tessinois. Du côté grenat, il faudra canaliser son énergie, sous peine de laisser trop de chances à des Tessinois qui ne demandent que ça.

Davos a pris l'ascendant sur Kloten

Assez peu impressionnant en fin de saison, Davos a retrouvé toute sa superbe à l'occasion des playoff pour un deuxième succès 5-2. Et un joueur symbolise parfaitement ce renouveau grison, Dario Bürgler.

Le futur attaquant de Zoug, auteur d'un but mardi, s'est une fois encore illustré en signant un hat-trick durant le tiers médian. Les Davosiens auraient même pu saler l'addition mais Paulsson a manqué son tir au but devant Martin Gerber (20e). Les Grisons passent en tête 2-0 dans la série.

>> A lire aussi : Les Dragons doublent la mise en Léventine et Zurich égalise à 1-1 dans le duel des Lions

Développement suit.

Publié Modifié

Lugano - Genève 3-0 (1-0 1-0 1-0)

19'S.Ulmer (Pettersson, J.Vauclair) 1-0, 28'Sannitz (Ruefenacht, Pettersson) 2-0, 51'Schlumpf (Irmen) 3-0.

LNA, Playoff 1/4 de finale

Lausanne - Zurich Lions 2-3 tab
Best of 7: 1-1

Ambri Piotta - Fribourg-Gottéron 0-2
Best of 7: 0-2

Davos - Kloten Flyers 5-2
Best of 7: 2-0

Lugano - Genève-Servette 3-0
Best of 7: 1-1

LNA, Tour de relégation

Bienne - Lakers 3-0 (2-0 0-0 1-0)
4'Rouiller (Spylo, Bourque) 1-0, 8'Spylo (C.Moser) 2-0, 47'Spylo (M.Wieser, Kellenberger) 3-0.

Zoug - Berne 1-5 (0-3 0-1 1-1)
11'Gardner (Metropolit, Roche) 0-1, 16'Olesz (B.Gerber, Roche) 0-2, 19'Metropolit (Roche, Gardner) 0-3, 39'Gardner (Roche, Metropolit) 0-4, 41'Schnyder (Earl, Alatalo) 1-4, 56'Gardner (Domenichelli, M.Pluess) 1-5.