Publié

Berra au Colorado jusqu'en 2017

Si Berra n'avait pas signé avec les "Avs", il serait devenu agent libre cet été. [Jim Mone]
Si Berra n'avait pas signé avec les "Avs", il serait devenu agent libre cet été. - [Jim Mone]
Reto Berra s'est engagé jusqu'en 2017 avec l'Avalanche du Colorado. Son transfert des Calgary Flames à l'Avalanche, annoncé la semaine passée, s'est concrétisé pour du long terme. Les détails n'ont pas été révélés, mais il est probable que le gardien international suisse puisse disposer d'un contrat "one way".

Dans le Colorado, Reto Berra sera en concurrence à son poste avec le Russe Semyon Varlamov, sous contrat jusqu'en 2019. Il remplace Jean-Sébastien Giguère, qui s'achemine vers la retraite.

Berra devrait débuter sous ses nouvelles couleurs mercredi prochain à Winnipeg. Le portier zurichois (27 ans) semble avoir l'appui notamment de l'entraîneur des gardiens de Colorado François Allaire.

L'Avalanche est une équipe jeune, qui jouit d'un bon potentiel de développement. Elle a bien progressé depuis l'an dernier, où elle était la plus mauvaise formation de la Conférence Ouest.

si/baru

Publié

NHL, résultats (13.03)

Boston Bruins - Phoenix Coyotes 2-1
Carolina Hurricanes - Buffalo Sabres 4-2
Columbus Blue Jackets - San Jose Sharks tb 3-4
Los Angeles Kings - Toronto Maple Leafs 2-3
St.Louis Blues - Edmonton Oilers 6-2
Tampa Bay Lightning - Florida Panthers 5-4

Minnesota Wild - New York Rangers 2-1

"El Nino" allume la lampe contre les Rangers

Nino Niederreiter a encore frappé. Le Grison a inscrit son douzième but de la saison lors de la victoire 2-1 à domicile de Minnesota devant les New York Rangers en NHL.

Niederreiter a ouvert le score à la 14e pour son... 32e point de l'exercice en exploitant un turnover, ne laissant aucune chance au gardien Cam Talbot. C'est Zach Parise qui a inscrit le but de la victoire pour le Wild après 1'03'' de jeu dans l'ultime période.

Dans les rangs de New York, Raphael Diaz ne figurait toujours pas sur la feuille de match. Le défenseur zougois n'a pas encore joué une seule minute avec sa nouvelle équipe depuis son transfert de Vancouver.