"J'étais nerveux, avoue le Zurichois. Ce ne fut pas mon meilleur match de la saison". Berra, dont la dernière rencontre remontait au 3 mars, a été crédité de 22 arrêts. Il endosse une certaine responsabilité sur les premier et cinquième buts des Jets.
Le "game winning goal" a été l'oeuvre de Blake Wheeler, après 1'42'' de jeu supplémentaire.
Le derby suisse pour Weber
A Vancouver, le derby suisse de la soirée est revenu à Yannick Weber. Les Canucks se sont, en effet, imposés 2-0 devant les Nashville Predators de Roman Josi.
Weber a rendu un bilan neutre et Josi un bilan de -1 dans cette rencontre qui a vu Vancouver inscrire ses deux réussites en l'espace de 73 secondes au troisième tiers, par le Danois Nicklas Jensen et le Suédois Alexander Edler.
si/jbla
NHL, résultats (19.03)
Chicago Blackhawks- Saint Louis Blues 4-0
Toronto Leafs - Tampa Bay Lightning 3-5
Vancouver Canucks - Nashville Predators 2-0
Weber/V a joué 13'08" (bilan neutre). Josi/N sur la glace pendant 26'04" (-1).
Winnipeg Jets - Colorado Avalanches ap 5-4
Pour son premier match avec Colorado, Berra a été crédité de 22 parades.
Joel Quenneville entre dans l'histoire
Le coach de Chicago Joel Quenneville est par ailleurs devenu mercredi le troisième entraîneur à atteindre les 700 victoires en saison régulière de NHL, après Scotty Bowman (1244) et Al Arbour (782). Les Blackhawks se sont imposés 4-0 face à St-Louis.
Leur joie a cependant été ternie par la blessure au bas du corps de leur attaquant-vedette Patrick Kane (ex Bienne), qui sera éloigné des patinoires pendant au moins trois semaines.