Publié

Les Aigles piquent du nez à Zurich

Après son triplé aux Vernets, Ryan Keller a repris ses bonnes habitudes de buteur au Hallenstadion. [Ennio Leanza]
Après son triplé aux Vernets, Ryan Keller a repris ses bonnes habitudes de buteur au Hallenstadion. - [Ennio Leanza]
Vainqueur 5-0 dans ce même Hallenstadion en entrée de série jeudi passé, Genève est cette fois-ci reparti fessé de l'antre zurichois (6-2) et se retrouve mené 2-1 dans la série. Les Aigles devront se reprendre jeudi aux Vernets sous peine de voir leur situation devenir plus que délicate.

Pour la deuxième fois de suite, le jeu défensif des Genevois a complètement failli, à commencer par Tobias Stephan méconnaissable.

Stephan passe à côté de son match

Le futur portier de Zoug a d'abord encaissé un premier but de l'insatiable Keller dans un angle impossible. Le Canadien a profité en l'occurrence de la passivité de Vukovic (17e). Dès la reprise de la deuxième période, Cunti centrait, Marti en retard dans son marquage sur Kenins a dévié le palet dans son propre but. Sur le 3-0, le gardien genevois avait plongé sur la glace bien avant que le tir de Bastl ne parte (28e) et il était encore battu entre les jambières par un tir de Cunti (34e) avant de crier grâce et de laisser sa place à Pascal Caminada.

Sans les prouesses de son gardien international, Genève-Servette est nettement moins impressionnant surtout quand les Zurich Lions ont décidé de s'imposer physiquement. Les hommes de Chris McSorley ont pourtant manqué leur chance au premier tiers-temps. Daugavins et Hollenstein se sont créé des chances avant l'ouverture du score puis les deux mêmes joueurs ont gaspillé de véritables occasions avant la première sirène. Flüeler a réussi une parade de grande classe sur un tir de Hollenstein alors que Daugavins s'est fait l'auteur d'un solo époustouflant qui l'a vu passer en revue la défense zurichoise avant de ne pouvoir redresser son puck devant la cage de Flüeler.

Voilà deux matches que les leaders offensifs pointent aux abonnés absents dans les rangs genevois, dont Lombardi et Romy,  qui semblent avoir disparu des radars.

A lire aussi sur ce sujet: Fribourg débloque son compteur contre Kloten

si/bond

Publié

ZSC Lions - Genève 6-2 (1-0 4-0 1-2)

17'Keller (Bergeron) 1-0, 21'Cunti 2-0, 28'Bastl 3-0, 34'Cunti (P.Baertschi, Geering) 4-0, 38'D.Fritsche (Seger, Flüeler) 5-0, 51'Rod (Marti, Girardin) 5-1, 53'Daugavins (Picard) 5-2, 58'Keller (Shannon) 6-2.

LNA, playoff 1/2

Zurich - Genève 6-2 (1-0 4-0 1-2)
Best of 7: 2-1

Fribourg - Kloten 7-1 (2-0 2-0 3-1)
Best of 7: 1-2

LNA, playout finale, acte III

Lakers - Bienne ap 3-4 (0-3 2-0 1-0)

1'B.Kelly (Beaudoin) 0-1,
7'Herburger (M.Wieser) 0-2,
10'Peter (O.Kamber, Untersander) 0-3,
27'Joerg (Nodari) 1-3,
51'Heitzmann (Walser) 2-3,
57'Walser (Danielsson, Persson) 3-3.
73'Beaudoin (B.Kelly, Peter) 3-4.

Best of 7: 2-2