Après la première partie extrêmement fermée et tactique de samedi, les deux équipes ont attaqué le match avec des intentions plus offensives dans une arène placée sous haute surveillance policière.
A la 10e minute, Tommi Santala profitait d'un moment où les deux formations se trouvaient à quatre pour ouvrir le score (6e). Mais plutôt que de capitaliser sur ce bonus, les Aviateurs concédaient l'égalisation à la 10e.
Keller, meilleur compteur du championnat
A la 43e, Keller parvenait à se frayer un chemin dans l'arrière-garde des Aviateurs, mais le poteau droit de Gerber repoussait l'envoi de l'ancien Canadien de Genève-Servette. Mais à la 48e, du bout de la crosse, le Canadien d'une habie feinte, parvenait à tromper la vigilance de Gerber, une habile feinte de corps et 1-2 pour les Lions. Keller a signé son onzième but des playoff et conforté sa place au classement des meilleurs compteurs avec 14 points en 16 parties.
Menés 2-0 dans la série, les Flyers devront faire preuve de sacrées ressources morales pour espérer déranger la marche en avant des Lions qui semblent de plus en plus proches du titre.
>> A lire aussi : Bienne reprend la main
si/fg
Kloten - ZSC Lions 1-2 (1-1 0-0 0-1)
6'Santala (Dupont, Bieber) 1-0, 10'Kenins (Blindenbacher) 1-1, 48'Keller (Schaeppi) 1-2.
Best of 7: 0-2