Modifié

Les ZSC Lions font le break dans la série

Les "Lions" ont fait le break dans la série. [Patrick B. Kraemer]
Les "Lions" ont fait le break dans la série. - [Patrick B. Kraemer]
Vainqueur des Flyers 2-1 dans le deuxième acte de la finale à Kloten, Zurich a réussi le break et mène désormais 2-0 dans la série. Le Canadien Ryan Keller a joué le rôle du match winner pour les Lions.

Après la première partie extrêmement fermée et tactique de samedi, les deux équipes ont attaqué le match avec des intentions plus offensives dans une arène placée sous haute surveillance policière.

Soirée difficile pour Michael Liniger et ses coéquipiers. [KEYSTONE - Patrick B. Kraemer]
Soirée difficile pour Michael Liniger et ses coéquipiers. [KEYSTONE - Patrick B. Kraemer]

A la 10e minute, Tommi Santala profitait d'un moment où les deux formations se trouvaient à quatre pour ouvrir le score (6e). Mais plutôt que de capitaliser sur ce bonus, les Aviateurs concédaient l'égalisation à la 10e.

Keller, meilleur compteur du championnat

A la 43e, Keller parvenait à se frayer un chemin dans l'arrière-garde des Aviateurs, mais le poteau droit de Gerber repoussait l'envoi de l'ancien Canadien de Genève-Servette. Mais à la 48e, du bout de la crosse, le Canadien d'une habie feinte, parvenait à tromper la vigilance de Gerber, une habile feinte de corps et 1-2 pour les Lions. Keller a signé son onzième but des playoff et conforté sa place au classement des meilleurs compteurs  avec 14 points en 16 parties.

Menés 2-0 dans la série, les Flyers devront faire preuve de sacrées ressources morales pour espérer déranger la marche en avant des Lions qui semblent de plus en plus proches du titre.

>> A lire aussi : Bienne reprend la main

si/fg

Publié Modifié

Kloten - ZSC Lions 1-2 (1-1 0-0 0-1)

6'Santala (Dupont, Bieber) 1-0, 10'Kenins (Blindenbacher) 1-1, 48'Keller (Schaeppi) 1-2.

Best of 7: 0-2