Bienne semble plus que jamais sur la voie de la rédemption. Après un premier passage raté à la Litterna samedi dernier et une défaite 5-2, les hommes de Kevin Schläpfer n'ont pas commis deux fois la même erreur. Comme un symbole, les Biennois ont pour la première fois du barrage marqué les premiers par Untersander (14e).
Herburger et Kamber au rendez-vous
Nettement dominés lors du troisième match, les Haut-Valaisans ont sombré dans le tiers médian. Kamber a d'abord doublé la mise en avantage numérique à la 23e, puis Herburger a permis aux Bernois de prendre trois longueurs d'avance (26e).
Enfin en mode commando, les Seelandais paraissent plus motivés par leur maintien que les Viégeois par une promotion. Même avec un homme de plus sur la glace, les hommes de Kim Collins ont eu énormément de peine à déstabiliser le bloc défensif bernois.
Le Suédois Umicevic, très bon lors de la précédente rencontre, s'est à nouveau signalé en réussissant deux passes décisives. Herburger et Kamber ont également joué le rôle de leaders au sein de la formation du pied du Jura.
>> A lire aussi : Les ZSC Lions à un patin d'un 8e sacre
si/baru
Viège - Bienne 1-4 (0-1 0-3 1-0)
4e Untersander (Ulmer) 0-1. 23e Kamber (Umicevic/à 5 contre 4) 0-2. 26e Herburger (Umicevic, Kamber) 0-3. 36e Kellenberger (Ulmer, Wieser) 0-4. 53e Dolana (Kovalev/à 5 contre 4) 1-4.
Best of 7: 1-3