En avance 2-0 dans la série, Roman Wick et ses coéquipiers ont ajouté un troisième point en dévorant les Flyers. Les Zurichois ont débuté leur travail dès la 7e minute sur un beau jeu en "power play".
Quelque peu déboussolé et hors de position, Martin Gerber n'a pu revenir assez vite dans sa cage. De manière extrêmement maligne, Tabacek a servi Cunti sur un plateau pour l'ouverture du score. 95 secondes plus tard, Gerber a dû s'incliner une deuxième fois devant Trachsler, de retour après sa suspension de trois matches.
Fritsche enterre les Aviateurs
Ces deux réussites ont forcément coupé les ailes des Aviateurs privés de von Gunten, blessé. Mais c'est curieusement après le 3-0 de Cunti (22e) que les Flyers ont sorti le nez à la fenêtre. Ils ont d'ailleurs réduit le score par Stancescu et ont mis davantage de pression sur la défense de leur éternel rival.
A la 27e, les joueurs de Felix Hollenstein ont même bénéficié de quatre minutes avec un homme de plus sur la glace, mais comme bien souvent, les Lions ont crucifié leur adversaire durant l'un de leurs temps forts. Sur un excellent travail de Trachsler à la bande, Fritsche a pu filer en direction de Gerber pour inscrire le 4-1 (29e).
Seger enfile un 100e but avec Zurich
La partie prit même des allures de fête à la 37e avec le 100e but de Mathias Seger sous le maillot zurichois. Le capitaine du "Z", solide comme un roc, a profité d'un puck perdu de vue par la défense des Aviateurs pour le glisser derrière la ligne de but.
Depuis leur succès 4-0 dans le septième match contre Genève-Servette, les Zurichois donnent l'impression de boxer dans une autre catégorie. Comme lors des deux tours précédents, l'abondance de talent mise au service du collectif a tout de la formule magique. Muet depuis le 1er avril et un doublé contre Genève, Luca Cunti s'est rappelé qu'il était l'un des meilleurs joueurs suisses. Si l'état d'esprit ne change pas, Zurich soulèvera sa huitième coupe samedi soir.
>> A lire aussi : Bienne respire mieux face à Viège
si/baru
Zurich Lions - Kloten Flyers 5-2 (2-0 3-1 0-1)
7e Cunti (Tabacek/à 5 contre 4) 1-0. 8e Trachsler (Nilsson, Blindenbacher) 2-0. 22e (21'18) Cunti (Tabacek, Wick) 3-0. 22e (21'54) Stancescu (Bühler) 3-1. 29e Fritsche (Trachsler/à 4 contre 5!) 4-1. 37e Seger (Bärtschi, Geering) 5-1. 60e (59'26) Mueller (Santala) 5-2.
Best of 7: 3-0