Modifié

Los Angeles, roi du suspense, fait le break

Les Kings ont longtemps couru après le score, avant de fêter un nouveau succès. [Lucy Nicholson]
Les Kings ont longtemps couru après le score, avant de fêter un nouveau succès. - [Lucy Nicholson]
Les Los Angeles Kings mènent 2-0 face aux New York Rangers en finale de la Coupe Stanley grâce à un deuxième succès fêté en prolongation (5-4).

La pilule est dure à avaler pour les Rangers, qui évoluaient sans Raphael Diaz dans ce deuxième acte. La franchise new-yorkaise n'a en fait jamais été menée au score dans les deux premiers matches, à l'exception notable des moments où ses joueurs devaient rentrer définitivement aux vestiaires. Et samedi, elle a plié au cours de la deuxième prolongation...

Les 39 arrêts de Henrik Lundqvist n'auront finalement pas suffi. [KEYSTONE - Mark J. Terrill]
Les 39 arrêts de Henrik Lundqvist n'auront finalement pas suffi. [KEYSTONE - Mark J. Terrill]

Battus 3-2 en prolongation dans un premier match où ils avaient mené 2-0, les Rangers ont cette fois-ci compté à trois reprises un avantage de deux unités. Ils ont mené 2-0, 3-1 puis 4-2 à la fin du deuxième tiers-temps.

Leur portier Henrik Lundqvist (39 arrêts) ne parvenait cependant à nouveau pas à repousser les assauts rageurs des Kings.

Brown délivre les siens

Les champions 2012 faisaient la décision après 90'26'' de jeu. Le capitaine Dustin Brown, qui avait renforcé les ZSC Lions durant le lock-out de 2012, trompait alors Henrik Lundqvist en déviant un tir du défenseur Willie Mitchell.

Les deux équipes se retrouveront lundi soir au Madison Square Garden de New York.

si/jbla

Publié Modifié

NHL, playoff: Finale

Los Angeles Kings - New York Rangers 5-4 ap.
Best of 7: 2-0

Raphael Diaz/NYR en tribune
s.