Depuis sa relégation de LNA en 2008, Bâle a vécu plusieurs années difficiles dans une ville qui n'a d'yeux que pour son club de football. La saison dernière par exemple, les Sharks ont dû se contenter d'une moyenne de 1381 spectateurs par match dans leur St.Jabok Arena
Jusqu'ici, le conseil d'administration avait accepté d'injecter année après année des sommes à sept chiffres pour assurer la survie financière de son club. Mais cette fois-ci, ne s'estimant pas assez soutenu par le grand public, les dirigeants des Sharks ont pris la décision d'en finir et de déposer le bilan.
Bâle n'est pas le premier club à devoir quitter la ligue nationale pour des raisons financières. Les cas ont été nombreux ces dernières années avec, par exemple, les faillites de Sierre, Forward Morges ou Neuchâtel Young Sprinters.
Bâle lui-même avait déjà traversé une crise financière en 1987, lorsqu'il avait été contraint de repartir en 2e ligue. Le club rhénan était ensuite remonté peu à peu dans l'élite, jouant même 4 saisons en LNA (2003-04, 2005-08).
si/alt
Flavien Conne prend sa retraite
Flavien Conne (34 ans) met un terme à sa carrière. Arrivé au Tessin en 2000, l'attaquant genevois a disputé 589 matches avec Lugano, inscrivant 246 points. Il a fêté 2 titres de champion de Suisse avec les "Bianconeri" (2003 et 2006). L'ex-international a disputé cinq Championnats du monde et deux JO.
Genève: Almond prolonge pour cinq ans
Genève-Servette a officialisé la prolongation de contrat de Cody Almond. L'attaquant canado-suisse de 24 ans a signé pour cinq années supplémentaires avec le club des Vernets, où il évolue depuis 2012. En deux saisons à Genève, Almond a inscrit 71 points (26 buts, 45 assists) en 102 parties.