Modifié

Fribourg et Genève s'illustrent

Melvin Nyffeler a eu l'occasion d'être titularisé pour garder la cage fribourgeoise. [Marcel Bieri]
Melvin Nyffeler a eu l'occasion d'être titularisé pour garder la cage fribourgeoise. - [Marcel Bieri]
La 2e journée de Champions League a souri aux Romands. Genève-Servette a battu Villach 4-2 et Fribourg Gottéron a pris le meilleur sur les Eisbären Berlin 6-3. Seuls les Zurich Lions ont connu la défaite du côté des clubs suisses, battus 3-2 ap par Färjestad.

Chahuté par Djurgarden jeudi, Fribourg s'est bien ressaisi face aux Eisbären Berlin en s'imposant 6-3 à la BCF Arena. Les Dragons ont parfaitement profité de la fatigue des Allemands qui ont joué et perdu le jour avant contre Zlin. Et un homme a débuté la saison sur les chapeaux de roue côté fribourgeois, Greg Mauldin. L'Américain a inscrit un doublé durant le deuxième tiers remporté 3-0 par les hommes de Hans Kossmann.

Un 2e succès pour Genève

Genève-Servette semble prêt en ce début de saison. Les Genevois ont signé un deuxième succès en écartant les Autrichiens de Villach sur le score de 4-2. Mais la troupe de Chris McSorley a dû remonter un déficit de deux buts encaissés lors du tiers initial.

Giflé 7-0 à Trinec jeudi soir, Berne s'est bien repris en dominant les Finlandais de Tappara Tampere 5-2. Zoug s'est également racheté après sa défaite à domicile 2-1 contre SaiPa en dominant les Tchèques de Vitkovice 5-2.

si/scho

Publié Modifié

2ème journée

Groupe B
Zurich - Faerjestad/SWE 2-3 (0-1 1-0 1-1)

Groupe C
Genève - Villach/AUT 4-2 (0-2 2-0 2-0)

Groupe D
Fribourg - Eisbären Berlin 6-3 (0-0 3-0 3-3)

G
roupe E
Tempere/FIN - Berne 3-5 (1-0 1-4 1-1)

Groupe H
Vitkovice/CZE - Zoug 2-5 (0-0 0-2 2-3)

Groupe I
Jyvaskyla/FIN - Kloten 2-0 (1-0 1-0 0-0)

Les premiers de chaque groupe accèdent aux 8es de finale + 5 meilleurs deuxièmes