Modifié

Les affaires de Gottéron ne s'arrangent pas

La spirale négative se poursuit pour Christian Dubé et les Dragons. [Melanie Duchene]
La spirale négative se poursuit pour Christian Dubé et les Dragons. - [Melanie Duchene]
Fribourg-Gottéron n'est pas parvenu à redresser la barre au Hallenstadion. Battus 4-1 par les Zurich Lions, les Dragons ont concédé une troisième défaite de rang. Le prochain week-end avec des matches contre Bienne et Ambri s'annonce importantissime.

Devoir affronter le champion de Suisse en titre lorsque l'on est en crise, c'est un peu comme être contraint de rouler à 50 km/h avec une Ferrari. Fribourg-Gottéron a tenté de canaliser son énergie et de ne pas offrir trop d'espaces aux attaquants zurichois. Le plan a plutôt bien marché au cours du tiers initial. C'est lors de la période médiane que les Dragons ont lâché du lest.

Et face à une formation comme Zurich, le moindre fléchissement se paie cash. A la 30e, Roman Wick a expédié la rondelle dans la lucarne de Benjamin Conz. Trois minutes plus tard, c'est Mark Bastl qui a conclu une superbe action et une passe impeccable de Bärtschi.

Une action symbolise à elle seule tout le mal-être qui ronge les Dragons. A la 45e et alors que Fribourg évolue en supériorité numérique et est mené 3-1, Andrei Bykov laisse le puck dans la zone de défense à l'un de ses défenseurs. Kwiatkowski comprend trop tard et Shannon a bien failli inscrire le 4-1.

si/adav

Publié Modifié

LNA, 36e journée (29.09)

Zurich - Fribourg 4-1 (0-0 3-1 1-0)

LNA, classement (29.09)

1.Zurich. 9/20
2.Davos 7 /18
3.Lugano 7/16
4.Genève 7/14
5.Berne 7/13
6.Zoug 7/12
7.Bienne 7/9
8.Ambri 7/8
-------------------------
9.Lausanne 7/6
10.Fribourg 8/6
11.Rapperswil 8/6
12.Kloten 7/4

Procédure ouverte contre Loeffel

Le Juge unique en matière disciplinaire du Sport d’élite, Reto Steinmann, a ouvert une procédure ordinaire contre Romain Loeffel. Le défenseur de Genève-Servette est accusé d'avoir insulté le juge de ligne Roger Bürgi vendredi à Lausanne lors du deuxième tiers du derby lémanique perdu 5-1 par les Genevois.