Nino Niederreiter frappe d'entrée

Nino  Niederreiter (à dr.) a parfaitement lancé sa saison. [Jim Mone]
Nino Niederreiter (à dr.) a parfaitement lancé sa saison. - [Jim Mone]
Pour son entame, Minnesota s'est imposé sur sa glace 5-0 devant Colorado. "El Nino" a inscrit le 4-0 dans un match qui a vu le Wild armer 48 tirs, un record dans l'histoire de la franchise. Le portier de l'Avalanche Semyon Varlamov a cédé sa place pour l'ultime période à Reto Berra. Le Zurichois a arrêté les dix tirs qui lui ont été adressés.

Mark Streit a également ouvert son compteur. Le défenseur bernois a délivré deux assists lors de la défaite 6-4 de Philadelphia devant New Jersey, qui n'a pas aligné Damien Brunner. Malgré ses deux points, Streit accuse un bilan de -1.

Aligné durant... 27'59'' pour un bilan neutre, Roman Josi a fêté une victoire avec Nashville qui s'est imposé 3-2 sur sa glace devant Ottawa. Les Predators ont inscrit leurs trois buts dans l'ultime tiers temps par Smith, Weber et Nystrom.

Diaz réussit sa "première" avec Calgary

Enfin sans Jonas Hiller remplacé par un excellent Karri Ramo (38 arrêts), Calgary s'est imposé 5-2 à Edmonton pour gommer la défaite de la veille contre Vancouver. Ecarté contre les Canucks, Rafael Diaz a joué 14'37'' pour un bilan de +1. Une "première" réussie pour le défenseur zougois sous le maillot de Calgary, son quatrième club en NHL.

si/fg

Publié Modifié

NHL, résultats (10.10)

Edmonton Oilers - Calgary Flames 2-5
Hiller/C remplaçant. Diaz/C a joué 14'37" pour un bilan de +1.

Minnesota Wild - Colorado Avalanches 5-0
Niederreiter/M a inscrit 1 but, le 4-0, en 13'35" de jeu (+1). Berra/C est entré pour la 3e période, alors qu'il y avait déjà 5-0. Il a réussi 10 parades.

Nashville Predators- Ottawa Senat
ors 3-2
Josi/N a joué 27'29" (bilan neutre).

Philadelphia Flyers - New Jersey Devils 4-6
Streit/P, qui a joué 25'50" (-1), a réalisé 2 assists. Brunner/N pas convoqué