Durant sa carrière en NHL, Quinn a dirigé les Philadelphia Flyers, les Los Angeles Kings, les Vancouver Canucks, les Toronto Maple Leafs et les Edmonton Oilers. Il a remporté le trophée Jack-Adams, remis à l'entraîneur de l'année, à deux reprises, lors des saisons 1979-1980 (avec les Flyers) et 1991-1992 (avec les Canucks).
Chez les Leafs, il a aussi cumulé les fonctions de directeur général avant d'être remplacé à l'été 2003 par John Ferguson fils, conservant alors son titre d'entraîneur. Après avoir raté les playoff en 2005-2006, Quinn avait finalement été congédié par les Leafs. Aucun entraîneur n'a obtenu un meilleur taux de victoire que lui dans l'histoire de la formation torontoise (59,1%).
si/tai
SACRE AUX JO, MAIS PAS EN NHL
Quinn a aussi été impliqué à de nombreuses reprises avec l'équipe du Canada sur la scène internationale. Sa plus grande conquête étant la médaille d'or aux Jeux olympiques de 2002, à Salt Lake City. Ayant repris sa place derrière le banc des Leafs au retour des Jeux, il avait même été ovationné à Montréal, un exploit rare pour un entraîneur de Toronto.
S'il n'a jamais remporté la coupe Stanley, Quinn avait mené sa formation jusqu'à la grande finale de 1980. Les Flyers avaient toutefois subi la défaite face aux New York Islanders. Puis en 1994, ce furent les New York Rangers qui privèrent Quinn et les Canucks du Graal. Menés par Mark Messier, les Rangers l'avaient emporté 3-2 lors du septième match de la finale.