Modifié

Offensivement, Gottéron n'est pas trop d'attaque

On ignore la blessure de Tristan Vauclair. [Dominik Baur]
On ignore la blessure de Tristan Vauclair. - [Dominik Baur]
Fribourg-Gottéron sera privé de... 7 sept attaquants mardi contre les Kloten, annonce La Liberté! Gerd Zenhäusern a perdu 3 joueurs ce week-end. Samedi, Christian Dubé et Thibaut Monnet se sont blessés contre Rapperswil et dimanche, Tristan Vauclair est revenu touché de Davos.

Ces 3 nouveaux s'ajoutent à la liste des éclopés composée de Sandy Jeannin, Andreï Bykov, Martin Ness et Benjamin Plüss, blessés depuis plusieurs semaines. Du coup, il ne reste plus que 8 attaquants valides du contingent original.

L'entraîneur fribourgeois Gerd Zenhäusern pourra cependant compter mardi sur les deux attaquants de Viège Roman Botta et Alain Brunold, qui ont été prêtés par le club valaisan de LNB selon Radio Fribourg.

>> A lire aussi : Hockey - LNA

si/bao

Publié Modifié

LNA, 11e et 26e journées (02.12)

Fribourg - Kloten MA 19h45
Zurich - Bienne MA 19h45

Gottéron: Phillot aurait été poussé à la démission

Sa décision de prolonger dès cet été le contrat de l'ex-entraîneur Hans Kossmann ne serait pas à l'origine du départ de Charles Phillot, qui a quitté la présidence de Fribourg-Gottéron à la mi-novembre. Selon une enquête de Radio Fribourg, c'est le choix du projet de la nouvelle patinoire qui l'a amené à démissionner.

Remplacé de manière intérimaire par Michel Volet, Charles Phillot reconnaît selon Radio Fribourg que le choix du projet de l'entreprise Losinger-Marazzi n'a pas plu aux principaux actionnaires du club (Banque Cantonale Fribourgeoise et Groupe E). Ceux-ci soutenaient le projet de l'ancien président de Fribourg Olympic Pascal Kuenlin et auraient poussé M. Phillot à quitter son poste. "Ma position était devenue intenable et j'ai dû donner ma démission ", a déclaré sur les ondes l'ancien président.

La nouvelle patinoire, qui contiendra 8500 places et devrait être inaugurée en 2017, sera érigée sur l'emplacement actuel de la deuxième piste de glace. L'investissement est d'environ 100 millions de francs.