Ecarté des New Jersey Devils après 17 matches cette saison, Brunner (28 ans) a décidé de revenir en Suisse plutôt que rester en AHL avec les Albany Devils.
Parti la saison du conflit salarial en NHL (2012-2013), il aura joué un demi-championnat avec les Detroit Red Wing (58 matches) et une saison entière avec les Devils (60 matches/11 buts) avant qu'il connaisse des difficultés dans le présent championnat.
Aucune formation de NHL intéressée
Mis deux fois sur des listes de transfert, Brunner n'a intéressé aucun des 29 autres clubs de la NHL, sans doute refroidis par son salaire de 2,5 millions de dollars par année. Son contrat se terminait au mois de juin prochain. Il a préféré anticiper son retour en Suisse. Il s'est mis d'accord avec la franchise du New Jersey pour dissoudre le contrat d'un commun accord, explique son agent dans un communiqué.
Son contrat pour Lugano contient une clause avantageuse pour le club puisque Brunner ne pourra partir à l'étranger qu'au terme de la saison 2016-2017.
si/bond
Berne engage un Finlandais
Jesse Joensuu quitte Edmonton pour Berne. L'attaquant finlandais de 27 ans était très souvent surnuméraire cette saison en NHL. Ex-coéquipier de Mark Streit aux New York Islanders, l'international a inscrit 24 points (13 buts) en 130 matches de NHL au total.
Traber suspendu pour 7 matches
Genève-Servette devra faire sans Tim Traber lors des 7 prochains matches. Coupable vendredi dernier d'une charge contre la tête du Luganais Marco Maurer, l'attaquant à licence suisse ne jouera donc plus en LNA jusqu'au 16 janvier compris. GE-Servette a 5 jours pour faire recours auprès de la Ligue.