Face à la lanterne rouge de LNA, les Aigles avaient les faveurs du pronostic devant leur public. Dans une bonne passe, ils pouvaient aussi compter sur les retours de Lombardi et Almond - tous deux buteurs -, qui injectent une dose de talent supplémentaire dans l'effectif.
Les Grenat ont un peu tremblé à la 53e lorsque Hächler a ramené les Lakers à une longueur, mais il était écrit que les Servettiens se qualifieraient pour les demi-finales. Alors à la 56e, Roland Gerber a planté le 4-2 et Genève a pu ajouter deux autres réussites en fin de partie.
Berne ne flanche pas face aux Tigres
A Langnau, Berne n'a pas eu la partie aisée face au leader de LNB dans un derby bernois électrique. Mais les Ours ont finalement eu le meilleur sur les Tigres 4-1. Les joueurs de Guy Boucher ont fait la différence lors du tiers médian grâce à deux buts des inusables Ryan Gardner et Byron Ritchie.
si/baru
Les ZSC Lions en patrons
Etincelants contre Davos la veille en championnat, les Zurich Lions se déplaçaient à Viège pour l'un des deux duels LNA/LNB de ces quarts de finale. Remontés comme des pendules, les Haut-Valaisans ont tout donné face au champion en titre mais la logique a prévalu et Zurich l'a emporté 6-2.
Les Viégeois espéraient bien refaire le coup des 8es lorsqu'ils avaient sorti Davos. Altorfer a bien lancé les siens sur un power-play précoce (4e). Zurich a fait valoir sa force en reprenant la main à la 17e par Wick, mais une hésitation de Flüeler - peut-être la tête déjà à Arosa pour le camp de l'équipe nationale - a offert une égalisation heureuse aux pensionnaires de la Litterna.
Déjà buteur sur la première réussite des Lions, Ryan Keller a ajouté trois buts pour un quadruplé qui démontre que les étrangers de LNA sont au-dessus du lot.
Coupe, 1/4 de finale (15.12)
Ambri - Kloten 2-4 (0-1 1-1 1-2)
Genève - Lakers 6-2 (1-0 2-0 3-2)
Viège - ZSC Lions 2-6 (1-2 1-1 0-3)
SCL Tigers - Berne 1-4 (0-0 0-2 1-2)
Les Aviateurs prennent leur revanche
A la Valascia, Kloten a lavé l'affront du 25 novembre dernier lors de la plus récente des confrontations entre les deux clubs. Les Léventins s'étaient imposés 3-0 à la Kolping Arena, cette fois ce sont les Aviateurs qui ont enlevé cette rencontre à élimination directe 4-2. Patrick von Gunten a inscrit le game winning goal à la 51e. Et Leone a scellé le score dans la cage vide en toute fin de rencontre.