Modifié

Berra entre dans l'histoire en inscrivant un but!

Reto Berra, ici sous le maillot du Colorado, se souviendra de son 1er match avec les Monsters. [ICON SMI]
Reto Berra, ici sous le maillot du Colorado, se souviendra de son 1er match avec les Monsters. - [ICON SMI]
Incroyable Reto Berra! Renvoyé en AHL par le Colorado Avalanche il y a une semaine, l'ex-portier du HC Bienne a marqué un but lors du succès des Lake Erie Monsters face aux Chicago Wolves (5-1).

Alors que Chicago venait de sortir son gardien, Berra a envoyé le puck directement dans la cage vide et a inscrit le 4-1 pour les Monsters à la 59e minute.

Fou de joie, Berra s'est empressé d'aller célébrer son but en allant "taper du gant" avec chacun de ses coéquipiers. Une célébration qui lui a valu une petite provocation adverse. Un geste d'humeur insuffisant pour gâcher la joie de l'international suisse.

Le Zurichois (28 ans), qui évoluait pour la première fois avec Lake Erie, est devenu le 11e gardien de l'histoire de la AHL à marquer un but. Le dernier portier à avoir été crédité d'un but était Chris Holt des Senators de Binghamton, le 19 mars 2010 contre Rochester.

Le but et la célébration de Reto Berra:

jbla-lper

Publié Modifié

Le tweet des Lake Erie Monsters

Berra became the 11th goalie in AHL history to score a goal! Monsters win in Chicago 5-1!

>>http://t.co/VZz3RojcZP pic.twitter.com/fSnazZ9y8H

— Lake Erie Monsters (@monstershockey) 17 Janvier 2015

NHL: la passe de 5 pour Josi et Nashville

Nashville continue de régner sur la NHL. Les Predators de Roman Josi ont décroché leur 30e victoire de la saison - la 5e de suite - en s'imposant 4-3 à domicile face aux Washington Capitals.

Sans inscrire de point, Roman Josi a encore une fois été l'une des pièces maîtresses des Predators. Le défenseur bernois a été le joueur le plus utilisé de la rencontre, avec près de 27 minutes de présence sur la glace.

Parmi les autres parties de la nuit, Vancouver est allé s'imposer 3-0 chez les Carolina Hurricanes. Un succès que les Canucks ont obtenu sans leurs Suisses Luca Sbisa et Yannick Weber, tous deux surnuméraires.