Kloten sait comment gagner dans la caverne des Ours. Fin janvier, les hommes de Simpson se sont imposés 5-1 à la surprise générale. Ce succès n'a pas seulement démontré la valeur des Zurichois, il a aussi agi comme une sonnette d'alarme à l'intérieur du vestiaire bernois.
"Ce fut l'un de nos pires matches de la saison, analyse l'attaquant fribourgeois de Berne, Christoph Bertschy. Mais cela nous a donné une bonne leçon. Nous allons d'ailleurs aborder cette finale avec un sain esprit de revanche."
Berne comme en 1965?
L'entraîneur de la capitale Guy Boucher sait que son groupe dispose des meilleurs atouts et du soutien du public. Petit plus, le retour de Bud Holloway fera du bien au collectif bernois. Et les dirigeants bernois ne seraient pas contre un nouveau trophée. Il s'agirait de leur deuxième Coupe après celle gagnée en 1965 contre Villars. Si Kloten venait à l'emporter, ce serait une première dans l'histoire du club.
si/tai
Stancescu: "ce serait un bol d'air, mais..."
"Un succès en Coupe serait un bol d'air pour tout le monde et nos fans en particulier, car cette saison apporte son lot de frustrations, juge le capitaine des Flyers Victor Stancescu. Mais si nous devions manquer les playoff, une hypothétique victoire en Coupe ne suffirait pas à gommer notre déception".