Désormais, un joueur ne pourra être transféré dans un autre club qu'à une seule reprise. Un retour dans son équipe d'origine restera toutefois possible, mais un match de suspension devra être purgé.
Concrètement, la situation connue cette année par Janick Schwendener ne pourra plus se répéter. Aligné en début de saison par Davos en Coupe, le gardien avait ensuite été prêté à Thurgovie, Genève-Servette, et enfin Kloten. Avec la nouvelle réglementation, Schwendener n'aurait pu faire qu'un seul aller-retour entre Davos et Genève.
Les clubs ont accepté cette proposition par 45 voix à 9. Genève est le seul club de LNA a avoir voté contre... A noter que les licences B ne sont pas touchées par ce règlement. Les multiples transferts entre LNA et LNB seront toujours possibles.
fayet
Également du changement en LNB
Les clubs ont voté quatre décisions de principes pour la LNB. Une équipe de 1re ligue qui veut accéder à la LNB pourra le faire en tant que club autonome ou en tant qu'équipe-ferme d'un club de LNA. Dans ce deuxième cas, le club de LNA doit détenir 51% des parts du club visant la promotion. Les critères pour monter en LNB seront assouplis. Ainsi, il ne faudra pas être sacré champion de 1re ligue pour postuler à une promotion. Dès la saison prochaine, Herisau pourrait donc évoluer en LNB comme équipe partenaire des Rapperswil-Jona Lakers.
Pour sécuriser les clubs de LNB, il n'y aura pas de relégation sportive en 1re ligue jusqu'au terme de la saison 2018-2019 y compris. D'autre part, les clubs de LNB ne pourront aligner au maximum que trois joueurs de plus de 23 ans titulaires d'une licence B par match.
Enfin, dès la saison prochaine, les pause en LNB passeront de 15 à 18 minutes pour que les clubs puissent mieux rentabiliser leur secteur hospitalité.