Formé à Langnau, le duo est arrivé dans la station grisonne lors de la saison 1995-1996. Leur réussite est indissociable de celle de leur entraîneur Arno del Curto, arrivé une saison plus tard à Davos. Le trio a fêté cinq titres de champion de Suisse et deux Coupes Spengler.
Meilleur centre suisse pendant de longues années, Reto von Arx avait tenté sa chance en Amérique du Nord en 2000-2001. Il avait disputé dix-neuf matches avec les Chicago Blackhawks.
Ce dernier venait de passer le cap de 1000 matches en LNA quand il s'est blessé et qu'il n'est pas certain qu'il rejoue cette saison. Son frère, Jan pourrait lui intégrer le staff du club davosien dès la saison prochaine.
si/adav
Fabian Lüthi quitte Ambri pour Bienne
Après Daniel Steiner, Fabian Lüthi quittera à son tour Ambri à la fin de la saison pour rejoindre le HC Bienne. Arrivé de Zoug en 2013, l'attaquant de 25 ans a disputé 60 matches avec les Tessinois et a marqué 3 buts.
Le club seelandais a par ailleurs prolongé le contrat de son défenseur Benoît Jecker (20 ans) jusqu'en 2017. Arrivé en 2013, le Fribourgeois a disputé 82 matches avec le HCB.
Kloten dépose recours
Kloten n'est pas d'accord avec la décision du juge unique de suspendre l'attaquant de Zoug Josh Holden pour cinq matches seulement. Les Zurichois ont déposé recours et réclament un alourdissement de la peine. Holden a brisé l'avant-bras de Tommi Santala, l'attaquant de Kloten, avec un coup de canne asséné des deux mains. Santala sera, de fait, absent de six à huit semaines.