Contraint de gagner pour entretenir l'espoir des séries éliminatoires, Fribourg est tombé sur une formation zougoise concernée. Les joueurs de Harold Kreis ont bouclé l'affaire en 31 secondes lors du tiers initial. Comme d'habitude lorsqu'ils sont menés, les Dragons ont attaqué comme des morts de faim. Mais comme ce fut souvent le cas cette saison, ils ont agi trop tardivement.
Avec toujours 5 points de retard sur le 8e Bienne, Gottéron peut encore s'accrocher. Mais il ne faudra plus perdre de points en route et il n'en reste que douze en jeu.
LHC en playoff
Mais cette défaite fribourgeoise fait les affaires du LHC. Lausanne a dû composer avec un nombre important de blessés et de malades. Déjà privé de Bang et Augsburger, Heinz Ehlers a aligné deux défenseurs (Lardi et Nodari) sur son 4e trio, Hytönen et Savary s'étant blessés contre Zoug la veille et alors que Conz et Ulmann sont malades. Avec seulement trois étrangers, Lausanne a eu de la peine mais accède malgré tout aux playoff pour la 2e année consécutive.
>> A lire aussi : Hockey - LNA
si/fayet