Modifié

"Gottéron a perdu son coeur. Tout a été détruit!"

Ce n'est pas la mine des grands jours à St-Léonard, doux euphémisme... [Sandro Campardo]
Ce n'est pas la mine des grands jours à St-Léonard, doux euphémisme... - [Sandro Campardo]
Le malaise à FR-Gottéron semble profond. Dans un long entretien accordé à "La Liberté", Daniel Baudin ne mâche pas ses mots. "Gottéron a perdu son coeur", constate l'ancien président (2006-2010) du club.

"Tout ce que nous avons construit a été détruit! Les erreurs se sont enchaînées après la finale perdue contre Berne en 2013. On a alors pensé qu’on y arriverait en achetant deux ou trois joueurs avec de gros salaires. La première erreur a été de ne pas engager de directeur technique", lâche Baudin.

"Même le capitaine de l’équipe (réd: Beni Plüss) s’est adressé à moi alors qu’il ne trouvait pas le dialogue qu’il cherchait au sein du club... Il manque une autorité à ce club", poursuit-il.

"Toutes les décisions prises au niveau technique manquent de cohésion", insiste l’ancien homme fort. "Le président (réd: Charles Phillot qui a démissionné il y a quelques semaines) ne connaissait pas ce monde-là et Raphaël Berger (directeur général) a été dépassé par les événements. Gottéron doit revoir ses ambitions et devenir plus modeste. Cette saison, les joueurs ne font que se plaindre. Je leur ai dit qu'ils exagéraient", conclut Baudin.

alt

Publié Modifié

Playoff, quarts de finale:

Acte I (28.02)
Zurich - Bienne
Berne - Lausanne
Lugano - Genève RTS Deux
Zoug - Davos SRF Zwei

Acte II (03.03)
Bienne - Zurich
Lausanne - Berne RTS Deux
Genève - Lugano RSI La Due
Davos - Zoug