Les Grenat compteront sur le retour de Kevin Romy, qui pourrait être décisif dans cette série. Ecarté de la glace depuis le 21 février et une charge de Joel Kwiatkowski (Gottéron), le Neuchâtelois est le meilleur centre suisse.
Au but, Robert Mayer n'est peut-être pas aussi imposant que son prédécesseur Tobias Stephan, mais l'ancien portier des Hamilton Bulldogs a les épaules pour tenir la baraque des Aigles.
L'an dernier, les Genevois avaient entamé la demie par un succès fleuve 5-0 au Hallenstadion. Ils avaient en revanche complètement coulé lors de l'acte VII 4-0, toujours à Zurich.
Zurich dispose d'un effectif extrêmement talentueux. Si l'une des stars connaît une baisse de régime, une autre se chargera de trouver la faille.
L'émergence de joueurs comme Mike Künzle, Reto Schäppi ou Chris Baltisberger rappelle que la relève zurichoise est ce qui se fait de mieux dans le pays. Et les "Ryan", Keller et Shannon, savent élever leur niveau lorsque l'enjeu les invite à le faire.
Le SCB devra se réadapter
Dans l'autre demi-finale, Berne devra réadapter son style de jeu. Après avoir affronté une formation défensive comme Lausanne, les Ours de Guy Boucher s'apprêtent à défier le jeu élégant et porté vers l'avant d'Arno del Curto.
si/tai
LNA, playoff 1/2, acte I (17.03)
ZSC Lions -Genève MA 19h45
Berne -Davos ME 20h15 RTS Deux