On annonçait huit malades côté genevois en plus de l'absence de Taylor Pyatt. Les dix premières minutes de jeu ont été logiquement à l'avantage des Zurichois, mais le tiers initial s'est terminé sur la marque de 4-0 en faveur des locaux!
Un premier tiers de feu
L'édifice zurichois s'est effondré 94 secondes. Tout a commencé par un but gag de Romain Loeffel à la 11e. Depuis son camp et avant la ligne bleue genevoise, le défenseur a balancé un tir en direction de la cage de Flüeler. Le puck a touché un patin zurichois et trompé l'infortuné portier. Les Genevois ont doublé la mise à la 12e après seulement cinq secondes de jeu de puissance. Excédé par la performance de son gardien titulaire, Marc Crawford a choisi de le remplacer par Leimbacher. Mauvaise pioche puisque l'ancien cerbère d'Olten n'a tenu que 19 secondes. Le temps de laisser passer un lancer de Bezina.
Complètement déboussolés, les Lions ont sombré en encaissant le 4-0 à la 17e sur une offrande de Picard pour Rod à la suite d'une grossière erreur des Zurichois en phase offensive. Les Alémaniques ont tout de même eu suffisamment de caractère pour revenir à 5-3 à la 50e. Mais pas question pour les Aigles de lâcher leur proie.
Et à la 59e, Jeremy Wick a pu sceller le score sur un contre parfaitement exécuté. Rendez-vous samedi à Zurich pour un acte III qui ne manquera pas de sel.
A lire aussi sur ce sujet: Davos confirme son ascendant sur Berne
si/bond
LNA, playoff 1/2, acte II (19.03)
Genève - ZSC Lions 6-3 (4-0 1-1 1-2)
1-1 dans la série
Davos - Berne 6-2 (2-0 2-2 2-0)
2-0 dans la série