Menés 0-1, les joueurs d'Arno del Curto n'ont jamais paniqué. Sûrs de leur hockey, les Davosiens ont profité de la période médiane pour retourner la situation et détruire définitivement ce qui pouvait rester des espoirs bernois. Davos a pu compter sur ses Suédois Paulsson (deux buts) et Axelsson (un but) pour faire la différence.
Les Ours de Guy Boucher ont semblé incapables de surmonter leur déception après la perte de l'acte I. Les Grisons avaient réussi à égaliser dans les derniers instants de la partie avant de s'imposer en prolongation. Après une lutte acharnée en quarts de finale contre Lausanne et un succès en prolongation au septième match, les Bernois n'ont plus eu l'influx nécessaire pour rivaliser avec le jeu virevoltant de Davos.
Sorti en quarts de finale lors des trois derniers playoff, Davos retrouve son amour des finales lors des années impaires. Pour rappel, les Grisons ont remporté leurs quatre derniers titres en 2005, 2007, 2009 et 2011.
Du côté de Berne, cette élimination sans gloire en demi-finale pourrait avoir des conséquences sur l'entraîneur Guy Boucher malgré un contrat valable encore une année.
>> A lire aussi : Hockey - LNA
si/fg
LNA, playoff 1/2, acte IV (24.03)
Davos - Berne 3-1 (0-1 3-0 0-0)
4-0 dans la série
Genève - ZSC Lions 0-8 (0-1 0-3 0-4)
2-2 dans la série