Publié

Zeiter remplace Eldebrink à la barre

La mission de Zeiter s'annonce particulièrement délicate. [Jean-Christophe Bott]
La mission de Zeiter s'annonce particulièrement délicate. - [Jean-Christophe Bott]
Michel Zeiter, entraîneur assistant, remplace Anders Eldebrink avec effet immédiat comme coach principal de Rapperswil-Jona. Les dirigeants du club saint-gallois ont pris cette mesure au lendemain de la défaite à domicile (2-4) contre les Langnau Tigers dans l'Acte I du barrage de promotion-relégation LNA-LNB.

Zeiter, 40 ans, ancien international, avait mené l'essentiel de sa carrière de joueur aux Zurich Lions, avant de de rejoindre Viège puis de devenir entraîneur-assistant dans la cité des Knie. Il aura la lourde tâche de remettre son équipe sur les rails.

Nervosité

Signe de la nervosité qui s'est emparée des Lakers, le conseil d'administration du club a imposé un "silenzio stampa" (interdiction de parler aux médias) aux joueurs et au staff technique avant le début de la série (au meilleur des sept) contre Langnau, champion de LNB.

Ironie de l'histoire, Eldebrink (54 ans) avait pris les rênes des Lakers au printemps 2013, les sauvant de la relégation en LNB en arrivant alors qu'ils étaient menés 3-2 dans leur série face à... Langnau.

si/lper

Publié

LNA, barrage, acte I (02.04)

Lakers - Langnau 2-4 (0-0 2-2 0-2)
Langnau mène 1-0 dans la
série