Minnesota et Nino Niederreiter n'ont pas su assurer leur qualification pour les playoff. Battu 2-0 par Winnipeg, le Wild conserve toutefois une marge de 3 points sur la barre, à 3 journées du terme de la saison régulière. Blessé au pied après avoir reçu un puck, Niederreiter n'a pas joué les 5 dernières minutes de cette rencontre. Le Grison ne souffre heureusement d'aucune fracture, et il devrait même être sur la glace pour le prochain match du Wild.
De son côté, Vancouver a fait un pas sans doute décisif vers les playoff. Les Canucks ont remporté face à Los Angeles une victoire capitale (2-1 tab). Menés au score après seulement 73 secondes de jeu, Yannick Weber, Luca Sbisa et leurs coéquipiers ont égalisé à la 50e par Daniel Sedin. Sbisa était sur la glace lors de cette réussite. Cette victoire offre désormais un avantage de 4 points des Canucks sur Calgary et Los Angeles dans la Pacific Division.
si/bao
NHL: résultats (06.04)
Minnesota Wild - Winnipeg Jets 0-2
Blessé à un pied, Niederreiter/M (14'21, bilan -1) n'a pas pu jouer les 5 dernières minutes du match. Durée de l'indisponibilité du Grison pas connue.
Vancouver Canucks - Los Angeles Kings tb 2-1
Sbisa/V a joué 18'43. Bilan +1. Weber/V a joué 19'12. Bilan neutre. Baertschi/V surnuméraire.
San Jose Sharks- Dallas Stars 1-5
Mueller/S blessé.
Buffalo Sabres - Carolina Hurricanes 4-3
New York Rangers - Columbus Blue Jacket ap 4-3