L'ancien président de la Fédération suisse de hockey sur glace, qui avait sauvé le club de la faillite voilà trois ans, estime ainsi avoir assuré l'avenir des Kloten Flyers, précise-t-il dans un communiqué. Spécialisé dans la conduite d'entreprises liées au sport, ASE aura pour but d'assurer au club traditionnel zurichois un succès tant sportif qu'économique. Philippe Gaydoul restera membre du conseil d'administration.
"C'était le moment"
"C'était le moment de placer l'avenir des Kloten Flyers dans les meilleures mains possibles", poursuit Gaydoul. Les Kloten Flyers avaient manqué cette saison la participation aux playoff après avoir remplacé leur entraîneur Felix Hollenstein par Sean Simpson.
La firme ASE, basée à Calgary (Canada), avait acquis en 2008 le club des Portland Winterhawks en WHL, alors au plus mal. L'équipe de l'Oregon avait fêté ensuite le titre en 2013. Des joueurs comme Luca Sbisa, Nino Niederreiter et Sven Bärtschi y ont transité au début de leur carrière en Amérique du Nord.
si/tai
"Impressionnés par le niveau suisse"
Le propriétaire de ASE, William Gallacher a expliqué les raisons de son investissement à Kloten. "Nous sommes impressionnés par le niveau du hockey suisse. C'est l'une des ligues les plus professionnelles. Notre but est d'amener à nouveau le club là où il doit être: dans la première moitié du classement. Notre équipe de managers a une grande expérience de ce genre de situation."
William Gallacher précise qu'il se réjouit de travailler avec Sean Simpson, qu'il estime être l'un des meilleurs coaches actuels.