Timo Meier rejoint Michel Riesen, Luca Cereda, Luca Sbisa, Nino Niederreiter, Sven Bärtschi, Mirco Müller et Kevin Fiala dans le clan des joueurs choisis au premier tour de la draft. Celui que l'on commence déjà à comparer à Nino Niederreiter en raison de son gabarit (1m86/95kg) n'a pas égalé la position de son illustre prédécesseur (5e en 2010 par les New York Islanders), mais il fait mieux que les six autres en étant dans le top 10.
Impressionnant avec les Halifax Mooseheads en Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (90 points en 61 matches), Timo Meier est un ailier de puissance doté d'un très bon sens du but. Parti en Amérique du Nord en 2013 après une saison dans les rangs des M20 de Rapperswil, Timo Meier rejoint une organisation qui compte dans ses rangs le défenseur Mirco Müller et l'attaquant genevois Noah Rod.
si/alt
McDavid, le choix évident
Les Edmonton Oilers n'ont pas joué l'effet de surprise avec leur premier choix en sélectionnant Connor McDavid. Le Canadien de 18 ans est vu comme le meilleur joueur depuis Sidney Crosby. En play-off, avec les Erie Otters en OHL, McDavid a tourné à 2,55 points de moyenne par match.
Buffalo n'a pas fait durer le suspense non plus en choisissant l'Américain Jack Eichel en numéro deux. L'attaquant a participé aux derniers Mondiaux en République tchèque avec l'équipe des Etats-Unis. Il y a inscrit sept points en dix matches. Le podium est complété par Dylan Strome, attaquant et coéquipier doué de McDavid aux Erie Otters, qui s'en va aux Arizona Coyotes.
Siegenthaler drafté par les Washington Capitals
Le défenseur des ZSC Lions Jonas Siegenthaler (18 ans), a été choisi comme 57e choix du 2e tour de la Draft par les Washington Capitals.
Formé aux ZSC/GCK Lions, le Zurichois a notamment été l'auteur de 4 assists en 7 matchs lors des Mondiaux M18 de Zoug, lors desquels il a été élu dans le "All-Star team".